Équipe et organigramme

L’association Wani-Ayo a son siège en France à Nîmes. L’organigramme de l’association se présente comme suit : 

Présidente : Eléonore YAMEOGO Auteure et réalisatrice burkinabè

Née au Burkina Faso, Eléonore Yaméogo s’est tournée avec détermination vers une passion difficile d’accès pour une femme en Afrique : la réalisation de film documentaire. Elle se forme d’abord sur les nombreux tournages, avant d’entrer à l’Institut Supérieur de l’Image et du Son (ISIS) au Burkina-Faso, où elle obtient son BTS en audiovisuel et se frotte à des sujets documentaires exigeants. Elle est la directrice de l’association Wani-Ayo depuis Janvier 2024.

Directrice Artistique : Tella KPOMAHOU Actrice franco-béninoise

Après le BAC, et un BTS communication, elle décide de s’installer à Paris pour se former en actorat. Elle parvient à décrocher quelques rôles au théâtre. Elle est repérée par le réalisateur Cheick Fantamady Camara qui lui offre son premier premier rôle dans son long-métrage Il va pleuvoir sur Conakry. La reconnaissance qui en découle dans le milieu du cinéma d’art et d’essai lui permet de poursuivre et stabiliser son activité de comédienne.

Elle a fondé depuis 2021, l’association Wani-Ayo dont elle est la directrice artistique.

Chargé des projets : Amzath ABDOULAYE 

Amzath Abdoulaye est administrateur d’association et gestionnaire de projets d’ICC (industrie culturelle et créative). Il est chargé des projets de l’association franco-béninoise Wani-Ayo, qui œuvre depuis 2021 dans la promotion des icc, la formation cinématographique, les arts vivants et le suivi de talents. 

Retour en haut